CBD & ENDOMÉTRIOSE

Publié par La Clinique du CBD le

CBD et Endométriose

L'endométriose, qu'est ce que c'est?

On en entend de plus en plus parler mais on arrive pas souvent à définir l'endométriose. Maladie trop souvent méconnue et bien trop laissée de coté pendant de nombreuses années, commence à se faire connaître en France.

Alors l'endométriose c'est quoi exactement?

Ce sont des fragments de la muqueuse utérine qui se retrouvent en dehors de l'utérus.Ces fragments migrent vers les organes voisins et s'y greffent.Réagissant également aux hormones, ces fragments d'endomètre saignent aussi dans le ventre à chaque menstruations.

Principaux symptômes :

• RÉGLES TRÈS DOULOUREUSES ET INTENSES
  • INFERTILITÉ
  • TROUBLES DIGESTIFS
  • FATIGUE CHRONIQUE
  • DYSPAREUNIE
  • TROUBLES URINAIRES
  • DOULEURS PELVIENNES ET LOMBAIRES

La localisation et la profondeur des lésions, le ressenti des douleurs, l'impact sur la qualité de vie, sont variables d'une femme à l'autre.

Alors comment le CBD peut aider les femmes atteintes d'endométriose ?

La prise de CBD va aider les femmes de différentes manières :

Tout d'abord il va aider à soulager l'anxiété que peut créer une crise d'endométriose. Le CBD agit directement avec le système nerveux ce qui va produite de la sérotonine qui est associée à l'humeur et la sensation de bien être.

Le CBD possède également des vertus analgésiques et anti-inflammatoires, ce qui soulagera les douleurs d'endométriose.

Le CBD aide à la détente et relaxation musculaire, et il aide à la récupération et la reconstitution des tissus musculaires endommagés.

Et enfin, il va aider à réguler le sommeil qui est bien souvent déréglé à cause des crises d'endométriose. La fatigue chronique étant un des principal symptômes de l'endométriose, retrouver un sommeil et un endormissement de qualité soulagera votre organisme.

Plusieurs produits peuvent vous soulager, n'hésitez pas à nous solliciter afin que nous vous guidions au mieux.